Article 1 – Champ d’application et objet

Les CGV (conditions générales de vente) ci-dessous régissent la relation contractuelle entre d’une part, la société Ysis Traiteur « 2 rue Georges Guynemer – 33290 Blanquefort – SIRET 499 432 862 000 21 et d’autre part, tous clients ayant passé commande sur le site https://ysis-supshop.bexter.fr/
La confirmation de toute commande passée sur le site https://ysis-supshop.bexter.fr/ induit l’acceptation sans réserve des présentes conditions générales de vente par le client.

Toutes modifications des présentes CGV sont autorisées à tout moment et sans préavis par la société Ysis Traiteur. Les dites modifications sont applicables et opposables au client à partir du moment où ces dernières sont en ligne et s’appliquent à toutes les commandes postérieures à ces modifications.

 

Article 2 – Restaurant "Le Resto D'Ysis" et zone de livraison

Pour toute livraison concernant notre restaurant, les livraisons sont possibles dans les villes de: Blanquefort, Parempuyre, Ludon Médoc, Le Pian Médoc, Le Taillan Médoc, Eysines et Bruges.

 

Article 3 – Commande

3.1 Inscription au Site Internet ysis-supshop (pour les commandes en ligne uniquement)
La passation de commande depuis le site https://ysis-supshop.bexter.fr/ induit la création d’un compte client Ysis Traiteur. Votre compte client sera automatiquement créé à partir des informations fournis lors de la validation de la commande. Ces informations sont : numéro de téléphone, adresse e-mail, nom et prénom, ainsi que l’adresse postale si la commande concerne une livraison.

3.2 Processus de prise de commande en ligne
Plusieurs mode de commande sont proposés au client du site :
1. Le client choisi son mode de commande : à emporter “click & collect” ou en livraison. Vous serez invité à renseigner votre adresse afin de vous assurer que vous rentrez bien dans le périmètre de livraison. À savoir que ces périmètres sont définis afin d’assurer notamment un produit toujours qualitatif et chaud au moment de sa livraison.
Pour la commande à emporter, vous devrez également choisir la date et heure de retrait de la commande.
2. Une fois le mode de livraison choisi, l’internaute est invité à passer sa commande en ligne en choisissant ses produits. Il lui suffit de cliquer sur le produit. Le contenu de la commande apparaîtra alors dans le panier. Ce panier permettra également à l’internaute d’appliquer un code promotionnel s’il en possède un, d’ajouter un commentaire, de choisir le nombre d’exemplaire du produit choisi et de valider la commande.
3. Une fois la commande validée, il faudra renseigner quelques coordonnées : nom, prénom, n° de téléphone (en cas de problème avec la commande) et adresse e-mail (afin d’envoyer un e-mail de validation de la commande).

3.3 Indisponibilité des Produits
Les produits présents sur la carte sont disponibles sous réserve de disponibilité des stocks en restaurant au moment de la commande. En cas d’épuisement d’un produit, la mention indisponible apparaîtra sur le-dit produit et la commande de ce dernier impossible bien que nous nous efforçons de prévoir des stocks permettant de fournir tous nos produits sur toute la durée des services.

 

Article 4 – Livraison et retrait au restaurant "Le Resto d'Ysis

La livraison de la commande sera faite à l’adresse indiquée par le client lors de sa commande en ligne. Les délais de livraison indiqués au moment de la commande seront ceux appliqués. Une fois la commande validée par le client, il ne sera pas possible pour lui d’en changer les horaires et lieux. En cas de retard de la livraison pour diverses raisons, la société Ysis Traiteur ne sera en aucun cas dans l’obligation de dédommager le client. Il pourra cependant adresser une réclamation auprès de notre service client sur le page contact du site  jusqu’à 1 jour après la commande. 
En cas d’absence du client sur le lieu de livraison aux horaires convenus, la commande sera remportée par notre livreur et aucun remboursement ne sera possible.
Si le client est en retard pour récupérer une commande à emporter, cette dernière sera détruite par le restaurant au bout de 45 minutes et refaite. Si le client ne vient jamais récupérer sa commande, aucun remboursement ne sera possible. Un délai de retard raisonnable sera cependant accepté par le restaurant.

 

Article 5 – Droit de rétractation

Les produits disponibles à la commande étant périssables et préparés à la demande, le client ne dispose pas de droit de rétractation. Il lui est par conséquent impossible d’annuler sa commande (par e-mail et/ou téléphone) une fois qu’elle a été validée par le restaurant.

 

Article 6 – Prix

Les prix applicables sont ceux en vigueur sur le site https://ysis-supshop.bexter.fr/ au moment du passage de la commande par le client. Le client sera informé des prix appliqués avant de payer sa commande. Ils sont exprimés en euros et toutes taxes comprises. Le taux de TVA en vigueur au moment de la commande sera celui appliqué au client. Tout changement des taux de TVA seront donc répercutés sur les prix de nos produits.

 

Article 7 – Paiement

Deux méthodes de paiement s’offrent au client lors du passage de sa commande :
–Pour les commandes passées sur le site, paiement en ligne sécurisé par carte bancaire ou PayPal
–Pour les commandes par téléphone, paiement au moment du retrait ou de la livraison (espèces, CB, ticket restaurant ou carte ticket restaurant).

 

Article 8 – Garanties

La société Ysis Traiteur s’engage à livrer des produits conformes à la commande. En cas d’erreur ou d’oubli dans la commande, le client est invité à contacter le service client à partir du formulaire de contact présent sur la page contact du site https://ysis-supshop.bexter.fr/ dans un délai raisonnable (jusqu’à 1 jours après la date de sa commande).

Article L. 211- 4 du Code de la consommation (uniquement pour le Client ayant la qualité de consommateur) : Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance. Il répond également des défauts de conformité résultant de l’emballage, des instructions de montage ou de l’installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité.

Article L. 211- 5 du Code de la consommation (uniquement pour le Client ayant la qualité de consommateur) : Pour être conforme au contrat, le bien doit (1) Être propre à l’usage habituellement attendu d’un bien semblable et, le cas échéant : correspondre à la description donnée par le vendeur et posséder les qualités que celui-ci a présentées à l’acheteur sous forme d’échantillon ou de modèle / présenter les qualités qu’un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l’étiquetage; (2) Ou présenter les caractéristiques définies d’un commun accord par les parties ou être propre à tout usage spécial recherché par l’acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté.

 

Article 9 – Responsabilité

Dans le cas d’inconvénients ou de dommages inhérents à l’utilisation du réseau internet (tels que : une rupture de service, une intrusion extérieure, la présence de virus informatiques et/ou l’utilisation frauduleuse de la carte bancaire) la responsabilité de la société Ysis Traiteur ne pourra être engagée.

 

Article 10 – Confidentialité / Données personnelles / Propriété intellectuelle

Tous les moyens raisonnables sont mis en œuvres afin d’assurer la sécurité ainsi que la confidentialité des données collectées sur le site https://ysis-supshop.bexter.fr/.
Afin d’obtenir plus d’informations sur nos conditions de traitement des données personnelles saisies et enregistrées sur le site https://ysis-supshop.bexter.fr/, merci de vous référer à la page mentions légales du site.
Cette page vous apportera également plus de précision concernant les droits de Ysis Traiteur vis-à-vis des images, vidéos, graphismes (…) utilisés sur le site. En naviguant sur le site, l’internaute reconnaît donc que ces créations sont la propriété exclusive de Ysis Traiteur ou du tiers lui ayant donné une autorisation d’exploitation préalable.

 

Article 11 – Service après-vente

Ysis Traiteur et joignable à partir du formulaire de contact disponible sur la page contact du site pour toute question relative à l’exécution du contrat.

 

Article 12 – Droit applicable et résolution des litiges

Les présentes CGV sont régies par le droit français et donc rédigées en français.

Tous les litiges auxquels les présentes conditions générales de vente pourraient donner lieu, concernant tant leurs validités, leurs interprétations, leurs exécutions, leurs conséquences et leurs suites seront soumis aux tribunaux compétents dans les conditions de droit commun. En cas de litige avec des Clients professionnels le Tribunal de commerce de Bordeaux sera seul compétent.